Boulangerie

Le concept 10 pains 1 pétrin de Puratos

Sans entrer dans la guerre du pour ou contre les mixes en panification, je vous présente ici une solution de Puratos/PatisFrance que j’ai eu le plaisir d’utiliser au cour de ma carrière de boulanger et que j’utilise encore actuellement.

10 pains 1 pétrin est un concept propulsé en 2012 par le fabricant qui permet de faire face au problème de manque de temps couplé au besoin de diversifier nos gammes pour des clients de plus en plus exigeants.

Comment ça marche ?

Un concept très bien pensé, simple, intuitif et pratique. En effet à partir d’une seule pétrie vous avez la possibilité de fabriquer plusieurs pains spéciaux sans augmenter le temps de travail et sans dénigrer le résultat du produit fini. En outre avec 10 pains 1 pétrin la production de vos pains spéciaux est plus que simplifié.

Méthode

Sans changer votre recette initiale de pain blanc vous prélevez la quantité de pâte souhaité à laquelle vous n’avez qu’à ajouter l’un des produits du concept au dosage recommandé sur la notice, en quelques tours de pétrissage vous obtenez un pain spécial.

Comme vous pouvez le constater la solution est très simple d’application et vous permet d’avoir une dizaine de pains spéciaux à partir d’une seule pâte à pain sans avoir de mains d’œuvres supplémentaires ni augmenter le temps de travail.

Pour les plus joueurs d’entre-vous, il est également possible de combiner plusieurs de ses préparations afin d’inventer de nouveaux produits, les seules limites à cela sont votre imagination 🙂

Conclusion

Le concept 10 pains 1 pétrin propose de nombreux avantages qui ne sont pas à négliger:

  • Facilité d’utilisation
  • Moins de perte
  • Pas de changement dans votre méthode de production
  • Flexibilité des dosages pour des pains personnalisés
  • Diversité en boutique
  • Diversité et originalité
  • Offre de pains spéciaux à tout moment de la journée

Voila de quoi satisfaire et fidéliser des clients intransigeant tout en attirant de nouvelles têtes !

Plus d’informations sur Puratos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page