Boulangerie

GMP dévoile sa nouvelle plateforme de marque

Au lendemain de la célébration de son centenaire, Grands Moulins de Paris dévoile sa nouvelle plateforme de marque, qui s’incarne désormais à travers une nouvelle signature : « un grain d’audace, un choix d’avenir », associée à un logo totalement repensé et à la refonte de tout l’univers graphique.

Avec l’évolution des tendances de consommation, renforcée par un contexte sanitaire singulier, Grands Moulins de Paris a fait le choix de se repositionner. « Si la recherche du goût, du plaisir, reste essentielle pour les Français en matière d’alimentation, ils attendent également plus de transparence, de vérité, davantage de sens. Des fondamentaux pour Grands Moulins de Paris qu’il nous paraissait important de véhiculer dans le fond, via nos produits et services comme nous le faisons depuis notre création, mais également dans la forme, ce que nous valorisons par cette nouvelle identité », souligne Pierre Garcia, directeur général de Grands Moulins de Paris.

Le pionnier de la meunerie entend donc, par ce nouvel univers, donner à voir l’engagement de celles et ceux qui font Grands Moulins de Paris, rendre plus lisibles les valeurs fortes et partagées, portées par tous. Une ambition fondée sur deux piliers complémentaires : revendiquer l’appartenance de l’entreprise à des agriculteurs coopérateurs (Groupe Vivescia) et valoriser la qualité et la richesse de la relation que Grands Moulins de Paris construit et entretient jour après jour avec ses clients à travers l’ensemble de son offre de produits et services.

Issue d’un projet mené avec l’ensemble des parties prenantes de Grands Moulins de Paris, à l’externe comme à l’interne, cette refonte de la plateforme de marque s’adresse à l’ensemble des publics de l’entreprise. « Construire ce projet de façon participative, nous a permis d’aboutir à un résultat qui nous ressemble et nous rassemble » précise Claire Madoré, directrice marketing & e-business de Grands Moulins de Paris. « Par cette démarche, nous souhaitions valoriser l’émotionnel, cette relation forte et pérenne que nous tissons chaque jour avec l’ensemble de nos clients et partenaires comme avec nos collaborateurs ».

De l’évolution du positionnement de Grands Moulins de Paris découle naturellement l’évolution de son univers de communication, à travers notamment un nouveau logo et une nouvelle signature. Le choix d’un jeu graphique volontairement épuré participe à la volonté de lisibilité, de simplicité et de sobriété clairement dans l’air du temps et s’appuie sur quatre marqueurs forts : « vrai, passionné, engagé, simple ». Tout est dit !

*Grands Moulins de Paris
Source: lesnouvellesdelaboulangerie.fr

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